Dès que l'on décide de vivre végétalien, on rencontre beaucoup de résistance. Afin d'être préparé à de telles discussions inévitables et d'être capable d'amener les gens de manière proactive et positive à une réorientation, c'est bien connaître les contextes du véganisme.
Pour résister aux nombreuses revendications irréalistes contre l'alimentation végane, vous devez connaître les faits. Informez-vous en détail sur cette page et sur www.swissveg.ch quant à tous les aspects touchant la vie végane. Sur Internet, tu trouveras davantage d'adresses où tu pourras te renseigner sur les arguments et les faits réels que tu peux placer dans une discussion.
Swissveg dispose également d'un matériel d'information complet sur tous les aspects du mode de vie végane. Tu peux commander la plupart gratuitement afin de pouvoir faire de la publicité encore plus facilement avec des faits bien fondés.
Il est difficile de rester factuel sur un sujet aussi émotionnel. Pourtant, il est très important de l'essayer. En excluant les autres on est seul à un moment donné - et puis, malheureusement, tu ne fais rien du tout.
En étant toi-même un exemple positif au lieu de critiquer et de dénoncer ton environnement rend les gens beaucoup plus susceptibles de réfléchir et de remettre en question leur propre comportement. De plus, la plupart d'entre nous étions nous-mêmes des mangeurs de viande ou des végétariens. Chacun devrait pouvoir avancer à son propre rythme.
Rester calme, même avec des dictons stupides, cela permet de mettre une lumière beaucoup plus positive sur les personnes véganes. Les véganes ont souvent la réputation d'être militants et extrêmes - alors que personne n'écoute les extrémistes ! En faveur des animaux, l'environnement et la santé, la maîtrise de soi est très importante.